Coronavirus : tous les recyparcs wallons fermés

Coronavirus : tous les recyparcs wallons fermés

Les plus de 200 recyparcs répartis sur le territoire wallon sont fermés depuis ce mercredi et ce jusqu’à nouvel ordre, a indiqué le cabinet de la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Ecolo).

La décision de la ministre wallonne fait suite aux nouvelles directives de confinement du Conseil national de sécurité prises mardi soir.

Mardi, le gouvernement wallon avait déjà indiqué qu’en cas de manque de personnel au sein des intercommunales chargées de la collecte et de la gestion des déchets en Wallonie, priorité devait être donnée à la collecte en porte-à-porte et aux déchets résiduels et organiques.

«La fermeture permettra aussi de garantir le respect des règles de sécurité sanitaire vis-à-vis du personnel travaillant au sein des recyparcs wallons», souligne mercredi la ministre wallonne.

Les intercommunales de gestion environnementale Hygea et de gestion intégrée des déchets dans la région de Charleroi Tibi avaient déjà indiqué mercredi matin avoir reçu une telle directive mardi soir.

Le tri sélectif est dès lors maintenu ainsi que la collecte en porte-à-porte.

Les citoyens sont particulièrement appelés à ne pas déposer de mouchoirs en papier souillés dans le flux de déchets papiers-cartons, mais bien dans leur poubelle tout-venant fermée.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous