Accueil Monde États-Unis

Distancé par Joe Biden, Bernie Sanders n’y croit plus

Joe Biden a raflé 62 % des voix en Floride, 59 % en Illinois et 43 % dans l’Arizona. Il compte désormais 1.147 voix de délégués, contre 861 pour Sanders, en vue de la convention nationale démocrate.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

Tout espoir d’un « come-back » s’est éteint mardi soir pour Bernie Sanders. Le candidat socialiste aux primaires démocrates s’est vu distancé une nouvelle fois lors de trois scrutins décisifs par son rival Joe Biden. Celui-ci a raflé 62 % des voix en Floride, 59 % en Illinois et 43 % dans l’Arizona. Il compte désormais 1.147 voix de délégués, contre 861 pour Sanders, en vue de la convention nationale démocrate. Censée se tenir à Milwaukee (Wisconsin) du 13 au 16 juillet prochain, et pour l’instant maintenue malgré la propagation du coronavirus, celle-ci offrira l’investiture au candidat atteignant la barre des 1.991 délégués, et le sceptre démocrate pour affronter Donald Trump le 3 novembre prochain.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Leotard Marc, jeudi 19 mars 2020, 16:18

    Il est scandaleux qu’un journaliste se permette de désigner les opposants à Trump en les affublant des épithètes insultantes déblatérées par ce dernier. Ce n’est pas parce que son voisin appelle ce journaliste « Moron » Picard que je dois reprendre le terme à mon compte... Honte !

  • Posté par Leotard Marc, jeudi 19 mars 2020, 16:11

    Il est inadmissible qu’un journaliste reprenne les épithètes insultantes de Trump lorsqu’il/elle évoque des personnalités politiques ou autres. Préciser que le mot vient de Trump ne le/la disculpe en rien. Honte à « Moron » Picard, ‘’comme le surnomme mon voisin’’.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs