Coronavirus: voici comment les arbitres professionnels gardent la forme et révisent les règles du football

@News
@News

Les entraînements collectifs des arbitres du football professionnel ont été annulés. Le département arbitrage de l’Union royale belge de football a donné un programme individuel aux arbitres. « Ils seront prêts quand la compétition reprendra », a déclaré le département arbitrage mercredi.

La Pro League a travaillé sur quatre scénarios pour terminer la saison en D1A et D1B mais prendra une décision quand il y aura plus de clarté sur la suite de la crise du coronavirus. Entre-temps, les clubs professionnels ont décidé de suspendre les entraînements jusqu’au 5 avril.

Les entraînements collectifs des arbitres, qui sont aussi à l’arrêt, ont donc également été annulés. Le département arbitrage l’a annoncé mercredi. Les arbitres ont reçu un programme individuel. Ceux-ci ont été remis avec des moniteurs de fréquence cardiaque afin de permettre au préparateur physique de suivre et analyser les entraînements individuels.

Les séances techniques à Tubize, lors desquelles les phases de jeu et les interventions du VAR sont analysées, ont été remplacées par du travail à domicile. Le département arbitrage a compilé des exercices en vidéo que les arbitres doivent résoudre à la maison afin de maîtriser la théorie. « Grâce à cette approche, nos arbitres seront prêts pour le moment où la compétition belge reprendra », a expliqué le département arbitrage.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous