Coronavirus: ING ferme la moitié de ses agences en Belgique

Coronavirus: ING ferme la moitié de ses agences en Belgique

ING ferme plus de la moitié de ses agences en Belgique à cause de l’épidémie de coronavirus. La banque en fait état mercredi soir. Selon un porte-parole, la mesure resterait en vigueur « jusqu’à nouvel ordre ». Désormais, une seule personne peut entrer dans les autres agences à la fois.

ING compte actuellement 618 agences dans notre pays. Sur ce nombre, seules 300 seront ouvertes jeudi. La banque affirme que les agences ouvertes sont « soigneusement réparties » « afin que les clients n’aient pas à se déplacer loin pour atteindre une agence ». Vous trouverez les agences sur le site web d’ING.

Toutefois, les clients ne pourront se rendre dans les agences ouvertes qu’entre 9 et 12 heures, et uniquement sur rendez-vous. En outre, seules les « transactions critiques et strictement nécessaires, telles que les transferts qui dépassent la limite de la banque numérique » sont éligibles. Des mesures de sécurité supplémentaires sont également en vigueur dans les agences : un maximum d’un client par agence sera admis en même temps.

Grâce à ces mesures d’envergure, à l’exception du personnel des 300 agences qui restent ouvertes et des 160 personnes qui doivent être présentes dans l’un des bâtiments d’ING pour exercer leurs fonctions, tous les employés d’ING en Belgique travaillent à domicile jusqu’à nouvel ordre. La banque compte au total quelque 7 500 employés.

ING souligne que ses services numériques et téléphoniques continueront à être disponibles.

Lire aussi index.php

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous