Vincent Kompany publie un message de soutien sur Twitter: «Ne laissez pas cette situation réduire votre espace intellectuel et créatif» (vidéo)

@News
@News

Vincent Kompany a tenu à enregistrer un message. Puis l’Anderlechtois a publié ce dernier sur les réseaux sociaux. C’est sa manière à lui de soutenir la population, de lui expliquer comment s’est passé une partie de sa jeunesse et, surtout, de vous conseiller en cette période d’épidémie de coronavirus.

« C’est juste un petit message de soutien », a-t-il énoncé en guise d’introduction. « Je pense qu’on n’a pas le choix, qu’il faut respecter les consignes et les règles qui nous ont été imposées par le gouvernement belge. Je pense que c’est la seule manière de remporter ce combat contre le virus COVID-19 ».

« Je me mets aussi à la place de ceux qui vivent et grandissent dans des situations un peu similaires aux miennes : ma famille et moi, on a vécu dans un petit appartement à cinq, les voisins d’en haut étaient sept, ceux à gauche ou à droite étaient plus nombreux encore… Je me demande comment on aurait passé le temps si on avait été dans cette situation. Cela aurait vraiment été difficile », ajoute-t-il en faisant référence au confinement.

« Mais même dans des moments comme ceux-ci, il y a encore l’opportunité de progresser. Même dans un espace réduit, il est possible de penser grand. J’encourage les jeunes à continuer à s’instruire, à choisir des thèmes pour se dessiner un avenir. Pour ceux qui prennent l’air, il est important de garder ses distances avec les autres. Ne laissez pas cette situation réduire votre espace intellectuel et créatif », a-t-il encore lancé en français avant de poursuivre en néerlandais.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par Didier Schyns

    Standard

    Chômage technique: le syndicat Sporta pas d’accord avec le Standard

  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Anderlecht

    Kompany: «Bruges est naturellement le champion légitime, mais...»

  • Lukaku devra se plier à une nouvelle mise en quarantaine. @News

    Par ROCCO MINELLI

    Italie

    L’Inter rappelle Lukaku et ses «expatriés» à Milan

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous