Accueil Société

Coronavirus: 634 personnes hospitalisées, 187 de plus en 24 heures et 7 nouveaux décès

Le nombre de personnes infectées en Belgique s’élève à 309 cas pour la journée de mercredi pour un total de 1.795 personnes.

Temps de lecture: 1 min

Le mercredi 18 mars, 309 nouveaux cas ont été rapportés par les autorités sanitaires, portant le total à 1.795 personnes infectées par le coronavirus. La Belgique compte aussi 7 nouveaux décès pour un total de 21 décès.

Sur les 309 nouvelles contaminations recensées, 145 étaient en Flandre, 48 à Bruxelles et 95 en Wallonie, a précisé Emmanuel André, porte-parole interfédéral du Covid-19. Pour plusieurs cas, les chiffres sur la région de laquelle les personnes sont originaires ne sont pas encore connus des autorités qui sont informées au compte-gouttes, d’où la différence entre le nombre total de nouvelles contaminations et les chiffres par région.

Le nombre de personnes hospitalisées est de 634 personnes, soit 187 de plus en 24 heures. 130 sont aux soins intensifs et 88 en assistance respiratoire. 155 patients ont pu quitter l’hôpital.

Depuis le début de la pandémie, 1.795 cas d’infections au coronavirus ont été détectés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par PAEME FREDERIC, jeudi 19 mars 2020, 13:22

    que vont-ils faire de ceux qui veulent revenir de l'étranger ?

  • Posté par Spilman Marie-Anne , jeudi 19 mars 2020, 11:34

    Parmi les leçons à tirer après la crise, il faudra comprendre ce qui dans les pratiques médicales allemande justifie qu'avec plus de 10000 cas identifiés, ils n'enregistrent que 20 morts à ce stade, soit 5 fois moins qu'en Belgique. Et je ne pense pas personnellement que la qualité des soins intensifs belges soit moins grande qu'en Allemagne, la différences doit donc se trouver ailleurs (alimentation? Pratique médicamenteuses (antibiotiques et anxiolytiques ...) Constant Depièreux

  • Posté par Spilman Marie-Anne , jeudi 19 mars 2020, 12:37

    L'Allemagne est en terme de population 8 fois plus grande que la Belgique, le nombre de tests effectués est en proportion moins grand qu'en Belgique et le nombre de décès est de 20 pour 21 en Belgique. En France, il y avait hier 9130 cas et 264 décès. Il existe des différences significatives de pays à pays. Les comprendre sans jouer à l'autruche sera cruciale lorsque la crise sera terminée.

  • Posté par Pasquarelli Rita, jeudi 19 mars 2020, 12:14

    C'est pourtant simple de comprendre ( relisez le journal !!!) que le nombre de personnes détectées positives n'est PAS un critère pertinent. En Belgique, ne sont testés que ceux présentant des symptomes +/- sévères. Le critère pertinent est donc bien celui du nombre d'hospitalisation.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Les boîtes noires s’invitent dans les voitures dès cette semaine

Les données de conduite au moment d’un accident devront être collectées dans une boîte noire. De nombreux dispositifs d’aide à la conduite deviennent également obligatoires. En Belgique, cette législation européenne s’appliquera aux nouveaux modèles à partir du 6 juillet. Et en 2024 pour toutes les voitures neuves.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko