L'entreprise Univercells acquiert à Jumet un site industriel pour produire des vaccins

Née voici quelques années, l'entreprise Univercells s'est fait connaitre pour une plateforme de production de vaccins qu'elle a mise au point. Celle-ci permet la production de vaccins dans des usines de petite taille facilement déployables. Mais Univercells souhaite également produire elle-même des vaccins. C'est dans cette optique qu'elle va acquérir le site de Jumet.

A travers cette acquisition, favorisée par un prêt de 20 millions d'euros de la Banque européenne d'investissement, Univercells entend devenir un "fournisseur à long terme de vaccins essentiels et peu disponibles".

La production des vaccins contre la polio, la rougeole et la rubéole sur le futur site de Jumet sera soutenue par la Fondation de Bill et Melinda Gates . Celle du vaccin contre la rage fera l'objet de subsides de la Wallonie. L'ouverture du site de Jumet sera liée à la création de plusieurs dizaines d'emplois, a indiqué l'entreprise.

A l'occasion de cette annonce, l'entreprise a également indiqué sur le front de la lutte contre la pandémie actuelle qu'elle comptait répondre à des appels d'offres en vue de développer un vaccin contre le covid-19.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous