Coronavirus: il est interdit aux Belges de se rendre dans leur résidence secondaire

Coronavirus: il est interdit aux Belges de se rendre dans leur résidence secondaire

Les autorités sanitaires ont dénombré 309 nouveaux cas de contamination au nouveau coronavirus, a annoncé jeudi le Centre de crise et le SPF Santé publique lors de son bilan quotidien. Ce chiffre ne porte que sur les cas analysés, il ne reflète dès lors pas le nombre exact de personnes contaminées. En tout, 1.795 infections ont été détectées en Belgique. Un total de 21 décès est à déplorer, soit 7 de plus.

Les autorités sanitaires ont également rappelé qu’il est interdit aux Belges de se rendre dans leur résidence secondaire que cela soir à la mer ou dans en Ardenne. La raison est simple : le porte-parole francophone du Centre de crise, Benoît Ramacker a rappelé que les déplacements non-essentiels sont interdits.

Il a aussi donné un exemple. « Si tous les Belges décidaient d’aller à la mer, on risque une surcharge dans les hôpitaux qui ont déjà établi des mesures précises.

Sur les 309 nouvelles contaminations recensées, 145 étaient en Flandre, 48 à Bruxelles et 95 en Wallonie, a précisé Emmanuel André, porte-parole interfédéral du Covid-19. Pour plusieurs cas, les chiffres sur la région de laquelle les personnes sont originaires ne sont pas encore connus des autorités qui sont informées au compte-gouttes, d’où la différence entre le nombre total de nouvelles contaminations et les chiffres par région.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous