Coronavirus: le superbe geste de deux icônes de Manchester United qui ouvrent leurs hôtels au personnel hospitalier (vidéo)

photo news
photo news

Depuis plusieurs, l’Europe est frappée de plein fouet par la pandémie de coronavirus. Le sport était à l’arrêt forcé, de nombreuses initiatives fleurissent de toutes parts pour aider le personnel soignant dans leur tâche au quotidien. Ce mercredi, ce sont deux anciennes stars de Manchester United (Gary Neville et Ryan Giggs) qui ont pris le pli de faire également un geste pour lutter face au virus.

Propriétaires de deux hôtels à Manchester (The Hotel Football et The Stock Exchange), les ex-Red Devils ont décidé d’ouvrir les portes de leurs bâtiments afin d’accueillir le personnel hospitalier. « Nos 176 lits vont être occupés par le personnel soignant et médical à partir de vendredi », a expliqué Gary Neville, l’ancien défenseur du club le plus titré d’Angleterre. « En ce moment, notre industrie hôtelière doit montrer de la solidarité. Pas seulement pour nos personnels mais aussi pour ceux qui ont besoin d’infrastructures. Ce sera gratuit et notre personnel travaillera normalement. Le personnel soignant sera autorisé à rester sans aucun coût lors de ces prochains mois quand ils auront besoin d’être isolés des membres de leurs familles qui pourraient être affectés. »

Concrètement, les hôtels en question seront fermés à partir de dimanche au public, mais seront ouverts aux personnes travaillant dans le secteur de la santé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous