Coronavirus: le «SenseBall», le nouvel outil des footballeurs pour s’entraîner malgré le confinement (vidéos)

Capture Youtube
Capture Youtube

Depuis plusieurs jours, l’Europe est frappée de plein fouet par la pandémie de coronavirus. Le monde du sport est également touché, puisque toutes les compétitions sont annulées ou reportées à une date ultérieure. En cette période de confinement, les joueurs de football – dans la majorité des cas – ne peuvent ainsi plus s’entraîner avec leurs coéquipiers. Pour combler ce « manque », certains clubs ont décidé de fournir un « SenseBall » à leurs joueurs afin que ceux-ci conservent un contact régulier avec un ballon. C’est le cas notamment de Metz, du Glasgow Rangers et même de l’Antwerp, en Belgique.

Le « SenseBall », késako ? Il s’agit en fait d’un ballon, de taille 3, qui est relié par une corde. Ce type de cuir permet ainsi aux différents joueurs de s’entraîner techniquement malgré l’isolement provoqué par la pandémie de coronavirus. Tout en répétant les gammes.

Dans l’environnement des Diables rouges, Axel Witsel et Dries Mertens ont déjà eu recours à cet outil d’entraînement et nul doute, au vu de la conjoncture actuelle, qu’ils l’utilisent toujours à leur domicile.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous