Youri Tielemans revient sur la défaite face à la France en Coupe du monde: «Si tu joues avec Dembélé ou Tielemans, ce n’est pas le même match»

photo news
photo news

Devenu une véritable valeur sûre à Leicester cette saison, Youri Tielemans, le milieu de terrain des Diables rouges, fait le point sur sa situation chez les Diables rouges. Interrogé par Sport/Foot Magazine, l’hebdomadaire sportif belge, le joueur des Foxes a notamment évoqué la demi-finale de la Coupe du monde 2018 perdue contre la France (1-0).

« Si tu joues avec Dembélé ou Tielemans, ce n’est pas le même match », assure l’ancien Anderlechtois, qui a dû rester sur le banc pendant 90 minutes à l’occasion du choc contre les Bleus. Mousa Dembélé lui étant en effet préféré au poste de milieu relayeur. « On espère toujours jouer. Je pense que l’entraîneur a essayé une certaine tactique dans ce match où on était privé de Meunier. Mais je pense que beaucoup de coaches auraient fait ce choix-là, compte tenu de l’expérience d’un gars comme Dembélé. »

« Un autre statut »

Et le joueur de Leicester d’embrayer sur ses récentes performances en équipe nationale. « Aujourd’hui, je ne dirais pas que je suis installé, mais que les bons matchs accumulés ces deux dernières années m’ont offert un autre statut. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous