Coronavirus: selon le ministre italien des sports, «on pourrait rejouer le 3 mai» en Serie A

Photonews
Photonews

Il y a une chance que la Serie A, le championnat de football italien, reprenne le 3 mai, a déclaré Vincenzo Spadafora, le ministre italien des sports. « Je ne l’exclus pas mais ce n’est pas non plus un engagement ferme. La possibilité existe mais sans aucune certitude. »

En Italie, le pays d’Europe le plus touché par le coronavirus, il avait d’abord été décidé de jouer à huis clos, mais rapidement, la décision a été prise de suspendre la compétition. Jusqu’à présent, il a été confirmé que 13 joueurs de Serie A ont été contaminés par le virus.

Spadafora a demandé aux joueurs de l’élite de penser à leur salaire et a suggéré qu’ils pourraient contribuer financièrement alors que les clubs subissent d’énormes pertes. « En ce qui me concerne, contribuer n’est pas un tabou. »

Un souhait partagé mercredi par le patron de la Fédération italienne de football (FIGC) Gabriele Gravina qui espère que la Serie A pourra reprendre le 2 mai et se finir au plus tard en juillet, avait-il exprimé sur les médias italiens.

« Nous travaillons sur l’hypothèse d’une reprise le 2 mai et de terminer le championnat, en allant jusqu’à juillet si nous n’arrivons pas à terminer le 30 juin », date de la fin des contrats des joueurs, avait déclaré mercredi Gabriele Gravina.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous