Coronavirus - Chimie: les syndicats demandent de se concentrer sur les activités essentielles

"Quelques heures après l'entrée en vigueur des mesures de confinement, le front commun syndical doit déjà tirer la sonnette d'alarme. En effet, à l'heure actuelle, l'ensemble des entreprises du secteur de la chimie sont reprises de manière univoque et sans distinction relative à la nature de leurs activités, dans la liste des activités cruciales et essentielles à la population. Or, vu la grande diversité de branches dans ce secteur, il apparaît clairement que toutes les activités ne remplissent pas une mission indispensable pour la population. Il est donc urgent d'affiner cette liste afin de tenir compte de la réalité du secteur de la chimie, de limiter la propagation du virus et d'assurer la santé et la sécurité des travailleurs du secteur de la chimie", clame le front commun.

La CSCBIE, la CNE, la CGSLB et la FGTB Chimie s'adressent prioritairement au groupe de gestion du risque économique (Economic Risk Management Group - ERMG) qui se réunira jeudi à 19h.

Les organisations syndicales plaident aussi pour que le revenu des travailleurs touchés par le chômage temporaire soit intégralement garanti.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous