Coronavirus: combien de temps une personne est-elle contagieuse?

Coronavirus: combien de temps une personne est-elle contagieuse?

Beaucoup d’informations contradictoires circulent sur le coronavirus, il est parfois difficile de savoir ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas. La période d’incubation, soit la période entre l’infection et l’apparition des symptômes, dure entre 1 et 14 jours, selon l’OMS. Dans la majorité des cas, le patient va développer les premiers symptômes au bout de cinq jours. Une personne est contagieuse pendant toute cette période.

Une personne infectée peut donc se sentir parfaitement normale au début de l’incubation et déjà être contagieuse. Elle reste ensuite contagieuse pendant toute la période où elle présente des symptômes. Un patient est donc contagieux au moins 14 jours, ce qui explique pourquoi les cas suspects sont placés en arrêt maladie pendant deux semaines.

Qu’en est-il des porteurs sains ? Ce sont des personnes qui ont développé la maladie mais ne présente aucun symptôme. Elles n’en sont pas moins contagieuses pour autant. Difficile par contre de connaître la durée exacte de cette période.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous