Coronavirus: Delhaize prend des mesures supplémentaires

Coronavirus: Delhaize prend des mesures supplémentaires

La chaîne de supermarchés Delhaize introduit de nouvelles mesures dans le cadre de la crise du coronavirus. Certaines catégories de personnes comme le personnel hospitalier et les policiers auront un accès prioritaire au supermarché, selon un communiqué de presse publié ce jeudi. En outre, le service Collect, qui permet aux personnes de commander et de retirer leurs courses en ligne, est temporairement suspendu.

Depuis mercredi, l’accès des supermarchés est limité à une personne maximum par 10 mètres carrés (15m2 chez Delhaize et un maximum absolu de 150 personnes dans le magasin en même temps). Les clients ont également une durée de maximum 30 minutes pour faire leurs achats.

Delhaize assure à nouveau que les stocks sont suffisants. Ces derniers jours, les Belges ont de nouveau accumulé, plaçant parfois les clients qui ne pouvaient faire leurs achats avant devant des rayons vides. C’est pourquoi Delhaize décide d’accorder un « accès prioritaire » à certaines catégories telles que le personnel hospitalier et les policiers. « Sur présentation de leur badge à l’agent de sécurité, ils sont prioritaires. Cette mesure s’applique de 9 heures à 20 heures », selon la chaîne de supermarchés. La priorité a été donnée aux plus de 65 ans entre 8h et 9h.

Delhaize réitère son appel aux clients pour qu’ils fassent leurs achats de manière normale. « Patience et respect sont plus que jamais les mots d’ordre pour que tout se passe le mieux possible », semble-t-il.

L’entreprise a également décidé de fermer temporairement le service Collect pour le ramassage des provisions du magasin, afin que les employés puissent se concentrer sur le déchargement des camions et le réapprovisionnement des rayons. Les points de collecte de bol.com seront également temporairement fermés.

Quelques autres nouveautés pour le personnel et les clients de Delhaize : du plexiglas sera placé aux caisses et des autocollants seront placés sur le sol pour permettre aux clients de garder leurs distances. Les caddies, auto-scanners, balances… seront nettoyés au moins toutes les deux heures. Dans le parking, les barrières resteront ouvertes pour qu’il ne soit pas nécessaire de toucher aux tickets. Le personnel n’est plus autorisé à accepter des coupons (vides, coupons de réduction…) ou de billets.

Tous les magasins Delhaize fermeront à 20 heures le vendredi soir au lieu de 21 heures.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous