Coronavirus: la MLS désormais suspendue pour huit semaines

Coronavirus: la MLS désormais suspendue pour huit semaines
AFP

La Major League Soccer (MLS), le championnat nord-américain de football, est suspendue pour les huit prochaines semaines, a annoncé jeudi la ligue nord-américaine. La saison de MLS était initialement suspendue pour 30 jours depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus. Cette période a été étendue suite à la directive des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies.

« Conformément à la directive des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies de reporter les événements des huit prochaines semaines impliquant plus de 50 personnes, la Major League Soccer a étendu la remise de ses matchs à toute cette période », a indiqué la MLS dans un communiqué. « La MLS a toujours l’intention de disputer la saison 2020 dans son intégralité et évalue toutes les options, y compris celle de retarder la fin de la saison et de jouer la Coupe MLS en décembre, comme c’était le cas avant la saison 2019. La ligue identifie également d’autres dates disponibles. Tout au long de ce processus, la MLS continuera d’accorder la priorité à la sécurité de nos supporters, de nos joueurs, de nos employés et de nos partenaires, et de travailler en coordination avec les autorités de santé publique fédérales et locales ainsi qu’avec d’autres organisations sportives. »

La MLS, à laquelle participe notamment Laurent Ciman avec le Toronto FC, a vu ses deux premières journées se disputer avant l’interruption forcée en raison de la propagation du coronavirus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous