Accueil Monde

Raoul Delcorde: «Patrick Nothomb était un grand diplomate»

Une grande figure de la diplomatie belge s’en est allée. Patrick Nothomb, le père de la romancière Amélie Nothomb, était un grand connaisseur de l’Asie et du Japon en particulier.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 5 min

La Belgique a perdu un de ses grands diplomates mercredi. L’ancien ambassadeur à la retraite Patrick Nothomb est décédé d’une crise cardiaque à l’âge de 83 ans. Raoul Delcorde, ambassadeur et historiographe de la diplomatie belge (1), revient sur la carrière de ce diplomate hors pair qui a commencé sa vie professionnelle au Congo juste après l’indépendance en 1960.

Qui était Patrick Nothomb ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lenoir Claudine, vendredi 20 mars 2020, 14:34

    Très franchement, je me serais bien passée de l'immense photo de Raoul Delcorde, sachant qu'en plus, une(e) lecteur(trice) qui ne connaîtrait pas Monsieur Patrick Nothomb pourraît être trompée. Bon voyage, Monsieur Nothomb : je vous garde une place dans le coeur, pour vos visites éventuelles, à travers quelques souvenirs de votre famille que j'ai eu la chance de connaître. Merci de m'avoir envoyé, un jour, une superbe photo de tous les enfants de Pierre Nothomb, Paul inclus.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs