Accueil Société

Coronavirus: 100.000 masques FFP2 sont arrivés ce jeudi à Liège et seront immédiatement distribués

Un chargement de 100.000 masques FFP2 est arrivé ce jeudi soir à l’aéroport de Liège, c’est ce que rapporte la ministre de la Santé, Maggie De Block.

Temps de lecture: 1 min

Jeudi soir, un chargement de 100.000 masques FFP2 est arrivé à l’aéroport de Liège. C’est ce que rapporte la ministre de la Santé, Maggie De Block (Open VLD). L’envoi était initialement destiné à l’Italie, mais entre-temps ce pays avait obtenu des masques par d’autres moyens, de sorte que la Belgique a pu les acheter au producteur chinois.

Le SPF Santé publique commencera immédiatement la distribution et la diffusion sur le terrain. Pour la distribution, le SPF peut compter sur le soutien du ministère de la défense, de la protection civile, des provinces et des communes et des pompiers, selon la ministre.

« C’est une très bonne nouvelle. Toute l’Europe est actuellement à la recherche de masques buccaux, ce qui rend leur obtention extrêmement difficile. Il y a quelques chargements plus importants en route, mais avec ces masques nous pouvons déjà répondre aux besoins les plus aigus de nos soignants sur le terrain », répond Maggie De Block.

À lire aussi Coronavirus: un virologue namurois a trouvé le moyen de multiplier les tests à l’infini

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko