Coronavirus: des lignes de soutien psychologique pour le personnel soignant
En première ligne dans la lutte contre l’épidémie, le personnel médical va être soumis au stress et à rude épreuve dans les semaines qui viennent. Les professionnels de la santé mentale insistent pour une prise en charge rapide en cas de besoin. Des lignes téléphoniques gratuites ont été mises en place.


Comme le reste de la population, mais sans doute encore à plus forte dose, le covid-19 soumet le personnel soignant au stress et à l’incertitude. D’autant que l’épidémie n’en est qu’à ses débuts chez nous…
Or, la lutte contre le coronavirus s’apparentera à un marathon au sein des structures de soin, comme en témoigne l’urgentiste Jean Rottner, président de la région Grand Est (France), dans une vidéo diffusée par Brut ce jeudi sur Facebook : « Les équipes médicales sont sur le front de l’épidémie depuis trois semaines. C’est très long et c’est dur parce qu’elles sont confrontées à la mort, mais aussi à la fatigue, à la peur, au stress et parfois à l’incapacité de réagir tellement la maladie est rapide dans certains cas ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire