Coronavirus: les hôpitaux s’apprêtent à affronter le premier pic
Les hôpitaux se préparent à vivre un week-end particulièrement éprouvant. Une hausse du nombre d’admissions est redoutée.

Jeudi, le bilan des décès attribués au coronavirus est monté à 21, soit 7 de plus que la veille. C’est la première fois que ce compteur évolue si rapidement en une journée. Deux personnes ayant succombé à la maladie avaient entre 45 et 64 ans. Tous les autres étaient âgés de 65 ans et plus. La région bruxelloise est la plus touchée avec douze décès, contre sept en Wallonie et deux en Flandre. Les autorités sanitaires ont aussi dénombré 309 nouveaux cas de contamination décelés (on sait que seuls les personnes présentant les symptômes graves font l’objet d’un testing). Ce qui porte le nombre de cas à 1.795.
Et ce n’est malheureusement qu’un début car les patients arrivent au compte-gouttes dans les hôpitaux qui se préparent à affronter un week-end particulièrement éprouvant. Mais peut-on vraiment parler de pic ?

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Je trouves les statistiques bizares. Le nombre de décès est inversément proportionnel aux cas détectés entre les différentes régions. Sincères condoléances monsieur Obberghen.
Je trouves les statistiques bizares. Le nombre de décès est inversément proportionnel aux cas détectés entre les différentes régions. Sincères condoléances monsieur Obberghen.
Je pense que le retour au pays de milliers de gens ne va faire qu'aggraver la situation... Il faut les bloquer et les mettre en quarantaine... Et dire que beaucoup d'entre sont partis en vacances avec le sourire en pleine crise et pleurent maintenant pour rentrer chez eux... SCANDALEUX !
Mon beau-père depuis 45 ans est décédé ce jeudi matin du coronavirus. Il est devenu une statistique. Cette saloperie est bien réelle. Elle tue nos proches et nous ne pouvons même pas embrasser ceux qui restent, même pas ma maman en isolement, ni ses enfants avec qui j'ai grandi. Une double et cruelle pénalité. Aux jeunes qui lisent ces lignes, s'il y en a, ne visitez pas vos grands parents, mais parlez-leur beaucoup par tous les moyens. Ne vous mélangez pas, même si la tentation est forte. Cette saloperie est bien réelle et elle tue ceux que nous aimons. Nous risquons peu à rester chez nous, même si c'est souvent un crève coeur, mais pour l'amour du ciel, et pour difficile que ce soit, gardez vos distances. Stay Safe.
Je vous présente mes sincères condoléances. Je suis souvent d'accord avec vos interventions et je dois avouer que, bien que je ne vous connaisse pas, j'étais contente ce matin d'avoir de vos nouvelles, même tristes. Portez-vous bien et bon courage.