Coronavirus: cinq millions de masques arrivés pendant la nuit à l’aéroport de Liège

Coronavirus: cinq millions de masques arrivés pendant la nuit à l’aéroport de Liège

Cinq millions de masques buccaux sont arrivés à 00 h 40 dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport de Liège en provenance de Shanghai ont confirmé ce jeudi soir Christian Delcourt, porte-parole de l’aéroport et la porte-parole de la ministre de la Santé publique Maggie De Block.

« Ils vont d’abord subir un contrôle de sécurité et de qualité par l’agence fédérale des médicaments et des produits de santé », précise le cabinet de la ministre. « Ce matériel sera ensuite chargé dans des véhicules de la Protection civile et transféré à la caserne Major Housiau à Peutie où il devrait arriver vers 4-5 heures du matin. », ajoute Joëlle Brouillard, commandant à la Protection civile de Crisnée. « Les masques seront ventilés selon les besoins des différentes provinces où ils seront acheminés dans la journée. »

Selon le cabinet de la ministre de la Santé, les masques seront ensuite distribués aux différents hôpitaux qui en ont besoin par les pompiers, l’armée et la Protection civile ainsi que les communes et les provinces.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous