Un virologue allemand très pessimiste pour le football en 2020: «Ce n’est pas réaliste de terminer la saison»

Photonews
Photonews

Selon Jonas Schmidt-Chanasit, un virologue allemand, le football professionnel restera suspendu pour le reste de l’année à la suite de la propagation du coronavirus. Il a déclaré à la chaîne de télévision NDR qu’une reprise prématurée constituerait un risque majeur.

« Ce n’est pas réaliste de terminer la saison quand on voit la situation en Europe et ce que nous devrons encore affronter », a-t-il déclaré dans une interview publiée sur le site Internet de NDR et qui sera diffusée dimanche. « Et même si nous ne sommes pas fortement touchés, cela ne veut pas dire que le football pourrait reprendre. Car cela pourrait à nouveau aggraver la situation. »

Schmidt-Chanasit, membre de l’Institut Bernhard Nocht de Hambourg, a également prévenu que les matches pourraient « pousser les gens à se rassembler pour les regarder » et que les « événements récréatifs » comme le football devraient être les derniers sur la liste quand la vie reprendra son cours.

La ligue allemande de football (DFL) a confirmé la suspension de ses deux premières divisions jusqu’au 2 avril et espère reprendre au plus tôt en mai, éventuellement à huis clos, pour terminer la saison actuelle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous