Test Achats demande de suspendre les abonnements et les chèques-cadeaux

En raison des mesures de confinement, de nombreux consommateurs ne peuvent plus profiter de leur abonnement de fitness - ou de théâtre - ni recevoir leur magazine hebdomadaire ou mensuel dans leurs boîtes aux lettres. Par ailleurs, la durée de validité des chèques-cadeaux continue à s'écouler sans que ceux-ci ne puissent être utilisés, relève Test Achats dans un communiqué.

L'organisation demande aux entreprises de suspendre ces services pendant la durée du confinement ou de fournir un remboursement (partiel) lorsque cela n'est pas possible. Test Achats a également adressé un courrier à la ministre des Consommateurs, Nathalie Muylle, pour lui faire part de ses demandes.

Ce ne sont pas uniquement les entreprises qui subissent des pertes économiques importantes en raison de cette crise, les consommateurs subissent également une énorme perte de pouvoir d'achat, souligne Test Achats.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • © Dominique Duchesnes.

    Par Cécile Danjou

    Finances

    Les vacances en camping-car, un choix rentable?

  • «
Nous sommes toujours accros au pétrole déplore Matthieu Auzanneau mais nous ne savons pas si le dealer va pouvoir continuer à nous fournir et à quel prix.
» © Patrice NORMAND/Opale/Leemage

    Matthieu Auzanneau: «Le pétrole-roi a déjà franchi son pic»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous