Coronavirus: report des Championnats d’Europe de natation

Photonews
Photonews

La liste des chamboulements liés à la propagation de la pandémie de coronavirus continue invariablement à s’allonger. Vendredi, la Ligue européenne de natation (LEN), association des fédérations nationales européennes de natation, a annoncé que les Championnats d’Europe de natation, prévus du 11 au 24 mai à Budapest, en Hongrie, étaient repoussés à une date ultérieure.

« Les circonstances liées à la propagation du coronavirus à travers le continent, les restrictions de voyage et toutes les autres mesures prises par la plupart des gouvernements européens ont poussé le Bureau de la LEN à reporter les Championnats d’Europe de natation », pouvait-on lire dans le communiqué de l’instance européenne.

« Après consultations avec nos partenaires, ils pourraient se tenir du 17 au 30 août », a dit Paolo Barelli, président de la LEN. « Tout cela doit encore être confirmé fin mai ou début juin », a ajouté l’Italien, avouant qu’il était « difficile voire impossible de planifier un agenda » dans l’état actuel des choses.

M. Barelli a ajouté que, si la situation ne revenait pas à la normale, la LEN « pourrait considérer la tenue de l’événement en 2021 ».

La capitale hongroise doit accueillir la 35e édition des Championnats d’Europe de natation, qui se tiennent toutes les années paires depuis l’an 2000.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous