Accueil Société Régions Bruxelles

Coronavirus: la police de Bruxelles-Ixelles a déjà dressé 104 PV

Il est important de respecter les règles de confinement.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’entrée en vigueur des nouvelles mesures de confinement strict ce mercredi midi, la police de Bruxelles-Ixelles a déjà établi 104 PV contre des personnes qui ne respectaient pas l’interdiction des rassemblements et des entreprises qui pensaient pouvoir encore ouvrir, a indiqué la porteparole de la zone Ilse Van de Keere.

À lire aussi Edito | Coronavirus: nous ne sommes pas égaux devant le confinement

Il s’agit aussi bien de procès verbaux qui seront transmis au ministère public que d’amendes adminsitratives, qui s’élèvent à 350 euros pour les adultes et 175 euros pour les mineurs. La police de la zone a déployé des patrouilles supplémentaires pour vérifier la bonneapplication des mesures, mais aucune information n'a été donnée sur leur nombre.

« Nous pouvons constater lors des patrouilles qu'une plus grande attention est nécessaire en ce qui concerne les espaces verts et les parcs. Les gens ne savent pas toujours clairement ce qu'ils peuvent et ne peuvent pas faire. Nous voulons que les gens ne s'installent pas dans les parc,s mais aient la possibilité de se déplacer. C'est la règle générale. Alors, n'allez pas pique-niquer ou faire un match de foot », précise la porte-parole.

À lire aussi Confinement à cause du coronavirus: huit conseils pour cohabiter… sans se détester

La police de Bruxelles vérifie également que les personnes ne déplacent pas inutilement et a déjà effectué un contrôle dans la rue de la Loi ce vendredi matin. Il n'y a pas encore de chiffres disponibles pour ce contrôle, mais la police va réitérer l’action et même la renforcer.

« Nous voulons sensibiliser les gens aux mesures qui ont été imposées », semble-t-il. « Ils doivent avoir un vrai motif pour se déplacer et vous ne devriez pas commencer à vous promener en voiture avec amis. Nous devons donc vérifier le motif ainsi que le nombre de personnes dans la voiture ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Bruxelles : un ex-élu MR condamné pour corruption

Alain Nimegeers, ancien élu du MR à la Ville de Bruxelles, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de 30 mois de prison avec sursis et à une amende de 1.600 euros pour corruption et escroquerie au préjudice de personnes sans-papiers, à qui il promettait de régulariser le séjour en Belgique.
Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo