Coronavirus: le Samusocial ouvre un centre pour des sans-abri présentant des symptômes du Covid-19

Coronavirus: le Samusocial ouvre un centre pour des sans-abri présentant des symptômes du Covid-19
Pierre-Yves Thienpont

Le Samusocial a ouvert vendredi un centre Covid-19 de 18 places au 7 de la rue du petit Rempart à Bruxelles, a indiqué Christophe Thielens, porte-parole de la structure. Les premiers sans-abri fiévreux suspectés d’avoir été infectés par le virus y seront orientés dès vendredi soir.

Sur plus de 1.000 personnes actuellement hébergées par le Samusocial, 12 personnes fiévreuses sont suspectées d’être affectées par le Covid-19.

Le nouveau centre, accolé au centre du Samusocial situé au 5 de la rue du petit Rempart, dispose de 18 lits répartis dans 6 chambres, de 6 douches, d’une salle à manger et d’un espace de détente avec télévision. Un encadrement médico-social y sera assuré. Des infirmiers et des travailleurs sociaux seront présents de manière permanente sur les lieux. Parmi les personnes suspectées d’avoir des symptômes du coronavirus, seules les personnes fiévreuses seront accueillies dans ce centre.

Les autres centres d’hébergement du secteur sans-abri bruxellois pourront continuer à orienter les personnes suspectées d’être infectées vers l’étage de confinement géré par la Croix-Rouge en son centre de la rue de Trèves. Cet espace offre 15 places de confinement depuis mardi dernier.

Sur le même sujet
Sans abris
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous