Accueil Société

Coronavirus: 10 bonnes nouvelles (parce qu’il y en a)

Les annonces de nouvelles contaminations ou des (toujours trop nombreux) décès ne cessent d’alimenter les sites d’informations. Mais il est important de souligner combien de bonnes nouvelles il y a autour du coronavirus.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 7 min

1

292 Belges ont quitté l’hôpital

Au total, 2.815 infections ont été détectées en Belgique. 67 décès sont à déplorer et 1.089 patients sont actuellement hospitalisés. Des chiffres qui peuvent effrayer et attrister. Chaque décès est un décès de trop. Mais il y a des raisons de garder espoir à côté de cela. Depuis le 13 mars, 292 personnes ont pu quitter l’hôpital dont 58 ce vendredi.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Lambert Louis, dimanche 22 mars 2020, 7:20

    Si les poissons reviennent à Venise après seulement quelques jours d'arrêt des bateaux, c'est que l'environnement n'est pas si dégradé qu'on essaye de nous le faire croire !

  • Posté par Andrieu-moreau , samedi 21 mars 2020, 16:43

    Merci mille fois de communiquer AUSSI de bonnes nouvelles qui redonnent espoir au milieu de toute cette sinistrose.

  • Posté par brenes norbert, samedi 21 mars 2020, 13:32

    On trouvera c'est sûr. Remède et vaccin. La recherche avance beaucoup plus vite que par le passé. Il faudra quelque peu assouplir le principe de précaution sans pour autant verser dans la précipitation, personnellement je fais confiance aux scientifiques pour cela. Le véritable risque est une dépression économique susceptible de faire basculer nos démocraties. On a déjà vu cela par le passé. Vu les derniers développements j'ai le sentiment que tous les Etats du monde vont réagir. La dette publique augmentera mais l'accroissement du déficit sera conjoncturel et non structurel à condition de préserver le tissu économique et industrie, de façon à ce que cela "reparte" après la crise. Il n'y aura pas une pandémie chaque année. Courage...

  • Posté par SAILLIEZ Eric, samedi 21 mars 2020, 12:23

    Dans les chiffres quotidiens (morts, hospitalisés) que les médias annoncent (TV, radios, journaux, etc.), ils devraient aussi annoncer les guérisons, les sorties d’hôpitaux, etc. Devraient-ils être obligés? Pourquoi ne le font-ils pas? Pour S’aligner sur tous les autres?

  • Posté par Krystel Gheys, samedi 21 mars 2020, 13:29

    Sur le site BNO News, il y a le nombre d'infectés qu'il y a eu dans le monde, le nombre de morts, le nombre de guéris et le nombre de malades actuels. Et ces données sont disponibles depuis janvier (je les suis quotidiennement depuis le 26 janvier). Au départ, les infos étaient principalement dirigées sur les régions chinoises touchées, avec une seconde liste pour le reste du monde. Désormais, il n'existe qu'une seule liste mondiale. https://bnonews.com/index.php/2020/03/the-latest-coronavirus-cases/

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs