Coronavirus: l’irrésistible ascension de Sophie Wilmès
Depuis dix jours, on ne voit plus qu’elle. La Première ministre est en première ligne face au coronavirus. Elle assure. Et rassure. Mais comment la discrète libérale est-elle devenue la nouvelle coqueluche politique ?

Débarquée à la surprise générale pour un intérim au poste de Première ministre, Sophie Wilmès vient de voir son contrat avec les citoyens prolongés pour plusieurs mois. Celle qui est le visage politique de la lutte contre le coronavirus en Belgique a vu sa popularité grimper au rythme des contaminations. Parce qu’on sent bien qu’elle n’avait rien demandé et que cela ne l’empêche pas d’assumer à 200 % ses responsabilités.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
Je veux bien croire qu'il y aura un "avant et un après" Codiv-19... Je veux bien rester optimiste... Mais je ne crains que, si c'est un "avant et un après" comme celui de la crise financière de 2008, tous les vœux de changements structurels et nécessaires ne restent lettres mortes... L'Homme est ainsi fait... Prenez bien soin de vous et de vos proches...
J'aimerai qu'on m'explique car je suis tombée sur un lien vers la télévision suisse et j'en suis sidérée. S'il s'avère que notre gouvernement en est complice, ils méritent tous un procès à Nuremberg pour crime de guerre. Cela risque d'être un scandale car ils jouent avec nos vies : https://www.rts.ch/play/tv/t-t-c--toutes-taxes-comprises/video/focus-sur-les-pandemic-bonds-?id=11169200
Dégueu.l.asse !
A celles et ceux qui la critiquent pour ce qu'elle a ou aurait fait avant d'être la Première , elle faisait partie d'un gouvernement où quelque part la NVA régnait en maître et donc faisait ce que l'on lui demandait de faire, certains certaines diront , elle aurait pu démissionner , en effet mais cela n'aurait rien changé , un ou une autre aurait pris la place et fait ce qui était demandé, puis elle a fait partie d'un gouvernement minoritaire en affaire courante , puis elle a été nommée Première Ministre et là les choses ont commencé à changer et dans cette période de crise elle n'a pas eu peur de prendre ses responsabilités et d'être ferme et humaine, moi je suis heureux que ce soit Elle, pas mal d'autres en seraient encore au bac à sable comme un certain bdw l'a été ces derniers jours.
Faux ! En bonne 'libérale', elle est pour la réduction des 'dépenses' de l'état. Quitte à mettre à mal notre système de soins de santé, notre entraide pluri-personnelle et tout ce qui n'est pas dans le registre du 'marchand'. Voyez l'état de notre système judiciaire, de nos prisons ... ? Et je vous vois venir, le ps et d'autres partis sont tout aussi coupable d'avoir secrètement toléré ou cautionné cette manie du tout au marché et de la sacro-sainte orthodoxie budgétaire que même les allemands remettent en cause maintenant qu'ils sont, eux aussi, dans la mouise, non sans avoir fait souffrir le peuple grec pendant plus de 10 ans.