Accueil Culture

Quand les réseaux sociaux font de l’ombre à la télévision

Instagram se lance dans les minis séries : « Shield 5 » et « Unbound » font le buzz. Snapchat propose un show politique : « Good Luck America ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Une nouvelle tendance s’empare de nos smartphones. Les réseaux sociaux élargissent leur domaine d’activité et proposent, sur leurs plateformes, des contenus habituellement rencontrés à la télévision (ou sur le web). En plus des traditionnels clichés de vacances ou de son petit-déjeuner, le réseau social de partage de photos, Instagram, propose maintenant des mini-séries. Parmi celles qui ont fait le buzz en février, on retrouve « Unbound », basée sur le dernier album de feu David Bowie : Blackstar. Le chanteur avait donné son accord aux deux cofondateurs du réseau social, Kevin Systrom et Mike Krieger, qui ont donc eu accès à l’album plusieurs semaines avant sa sortie. Composées de vidéos de maximum 15 secondes, les seize épisodes de la saison ne dépasseront pas les quatre minutes. La valeur ajoutée des réseaux sociaux ? La personnalisation. Selon Xavier Degraux, consultant en médias sociaux, «  a

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs