Coronavirus: 30 nouvelles personnes sont décédées, plus de 1000 personnes hospitalisées

Coronavirus: 30 nouvelles personnes sont décédées, plus de 1000 personnes hospitalisées

La propagation du coronavirus se poursuit en Belgique, les chiffres sont en forte augmentation. On a dénombré vendredi 558 nouvelles contaminations en Belgique, pour un total de 2.815, ont annoncé samedi le Centre de crise et le SPF Santé publique. 30 nouveaux décès sont à déplorer, pour un total de 67.

Ce chiffre ne porte que sur les cas analysés, il ne reflète dès lors pas le nombre exact de personnes contaminées.

299 nouvelles hospitalisations ont également été comptabilisées ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à plus de 1.000 personnes hospitalisées. Et 74 nouveaux patients se trouvent en soins intensifs, pour un total de 238.

En Flandre cela porte le nombre à 292, en Wallonie à 200 personnes, à Bruxelles il s’agit de 50 personnes. Des données doivent encore être consolidées pour 16 autres personnes touchées par le virus.

Il est important de préciser que 58 personnes ont également pu rentrer chez elles. Entre le 13 et le 20 mars, 1127 patients avec covid-19 sont entrés à l’hôpital et 263 personnes ont plus tard pu quitter celui-ci.

« Prenez soins de vous et des autres », a déclaré l’orateur officiel Benoît Ramacker.

Les orateurs ont par ailleurs rappelé que tous les groupes d’âge de la population peuvent être touchés et surtout être vecteurs de transmission du virus.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous