Coronavirus: le confinement va-t-il être prolongé au-delà du 5 avril?

Chaque jour le nombre de décès et de personnes contaminées au coronavirus augmente en Belgique. Selon le dernier bilan du SPF Santé publique ce samedi, 2.815 personnes sont infectées et 67 personnes sont décédées.

Une des questions qui revient le plus souvent au Call Center mis en place est la suivante : « Le confinement va-t-il être prolongé au-delà du 5 avril ? ». Les experts virologues ont répondu en faisant savoir que les mesures prises aujourd’hui doivent être maintenues durant une certaine période pour qu’elles soient efficaces. Cela sera réévalué le 5 avril.

Le timing doit dépendre du fameux pic qu’il n’est pas possible de prédire. « Le pic est le moment où on aura atteint le cas maximal par jour de personnes contaminées au coronavirus et que cela va diminuer », ont expliqué les experts. « Nous serons rassurés quand on verra que ça diminue, aujourd’hui, nous ne faisons pas de prédictions », ont averti les virologues qui insistent auprès de la population de suivre les consignes de confinement.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous