Accueil Société

Coronavirus: un décès dans la tranche 25 – 44 ans en Belgique

Si la maladie touche particulièrement les personnes âgées, aucune tranche d’âge n’est épargnée.

Temps de lecture: 2 min

La propagation du coronavirus se poursuit en Belgique, les chiffres sont en forte augmentation. On a dénombré vendredi 558 nouvelles contaminations en Belgique, pour un total de 2.815, ont annoncé samedi le Centre de crise et le SPF Santé publique. Ce chiffre ne porte que sur les cas analysés, il ne reflète dès lors pas le nombre exact de personnes contaminées. 30 nouveaux décès sont à déplorer, pour un total de 67.

Des précisions ont été données sur l’âge des victimes. Si la grande majorité des personnes décédées avaient plus de 65 ans, deux personnes étaient dans la tranche d’âge comprise entre 45 et 64 ans. Enfin, une victime avait entre 25 et 44 ans.

Les orateurs ont par ailleurs rappelé que tous les groupes d’âge de la population peuvent être touchés et surtout être vecteurs de transmission du virus.

Hospitalisations en hausse

299 nouvelles hospitalisations ont également été comptabilisées ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan à plus de 1.000 personnes hospitalisées. Et 74 nouveaux patients se trouvent en soins intensifs, pour un total de 238.

En Flandre cela porte le nombre à 292, en Wallonie à 200 personnes, à Bruxelles il s’agit de 50 personnes. Des données doivent encore être consolidées pour 16 autres personnes touchées par le virus.

Il est important de préciser que 58 personnes ont également pu rentrer chez elles. Entre le 13 et le 20 mars, 1127 patients avec covid-19 sont entrés à l’hôpital et 263 personnes ont plus tard pu quitter celui-ci.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

17 Commentaires

  • Posté par Tanghe Michel, samedi 21 mars 2020, 20:22

    l'individu normal n'est pas un amoureux fou des statistiques. Et je reconnais que si l'on m'avait dit : une mère de famille est décédée à 37 ans, j'aurais peut-être eu le mauvais réflexe de demander : "et elle était de quel mois en '83..."

  • Posté par Pirot Gaëtan, samedi 21 mars 2020, 19:38

    « Entre 25 et 44 ans ». Bordel mais est-ce trop demandé que d’avoir l’âge précis de la victime?!

  • Posté par Lambert Louis, samedi 21 mars 2020, 19:11

    L'intérêt de cette crise c'est qu'elle démontre par l'absurde à quel point toutes les mesures prônées par les Écolos se révèlent catastrophiques en temps de coronavirus: les transports en commun sont de nids à microbe, le covoiturage favorise la contagion, les rassemblements citoyens aussi, les aliments qui ne sont pas préemballés peuvent être porteurs du virus et une élévation de la température serait bénéfique pour rendre le virus moins virulent ! Ajoutons encore que l'arrêt de la croissance économique entraîne le chômage et que la limitation des déplacements individuels est très mal vécue par la population alors que c'est précisément ce que les Écolos veulent nous imposer. Ajoutons encore que les migrants (qualifiés de "chance" pour les pays accueillants) sont une source de contamination épouvantable puisqu'ils échappent à tous les contrôles et se déplacent comme bon leur semble. Cette crise du coronavirus nous montre par l'absurde à quel point les propositions des Écolos sont nuisibles !

  • Posté par Rousselet Pascal, samedi 21 mars 2020, 22:43

    Merci pour votre commentaire. Je vais le montrer à mes enfants car je tenais à leur montrer que la bêtise humaine n'a aucune limite.

  • Posté par Dubois B., samedi 21 mars 2020, 21:46

    Je crois au contraire que cette crise, qui fait baisser les émissions de CO2 de 25% en 1 semaine va montrer aux gens que c'est possible et que certaines habitudes forcées pourront être continuées sans effort.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko