Coronavirus: l’Italie ferme toutes les entreprises non essentielles
L’Italie est le pays le plus durement touché par l’épidémie.

Alors que l’Italie a connu une triste journée, marquée par le décès de près de 800 personnes infectées par le Covid-19 (un record), Giuseppe Conte, le Premier ministre italien s’est adressé à la population.
Il a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche l’arrêt de « toute activité de production » qui ne serait pas indispensable pour garantir l’approvisionnement de biens essentiels à la population. Les supermarchés restent ouverts, tout comme les banques et les pharmacies.
« On vit la pire crise de l’après-guerre. L’Italie arrête toute activité non nécessaire. On n’a pas d’alternatives » a notamment déclaré le Premier ministre italien qui a rappelé qu’il n’y avait pas d’autres alternatives. « On ralentit le moteur, on ne l’arrête pas. » « Rester à la maison est un tout petit sacrifice par rapport à celui des médecins, infirmières, forces de l’ordre, caissières de supermarchés, pharmaciens, protection civile. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Une petite remarque mais qui vaut ce q'elle vaut: Il y a aussi des caissiers des les supermarchés....
Pierre Kroll a fait un jeu de mots que je trouve aussi drôle que profond: "il vaut mieux être un confiné qu'un con fini". Je me demande si vous ne faites pas partie de la seconde catégorie...