Rudy Gobert, le basketteur français testé positif au coronavirus, évoque une perte d’odorat et du goût

photo news
photo news

«  Juste pour vous tenir un peu au courant, la perte de l’odorat et du goût font sans aucun doute partie des symptômes. Je n’arrive pas à sentir quoi que ce soit depuis quatre jours. Est-ce que quelqu’un a vécu la même chose ? », a twitté Gobert.

Testé positif au coronavirus le 10 mars, ce qui a poussé le commissaire de la NBA Adam Silver à suspendre sine die la saison régulière, le pivot du Jazz, 27 ans, avait assuré « aller de mieux en mieux chaque jour qui passe » dans un message vidéo diffusé sur Twitter cinq jours plus tard.

Si les symptômes les plus répandus de la maladie respiratoire comprennent une fièvre, une toux sèche ou encore un essoufflement, la perte temporaire de l’odorat et du goût en sont de nouveaux selon la Direction générale de la santé en France.

L’Association britannique d’oto-rhino-laryngologie a rapporté vendredi une augmentation du nombre de patients souffrant d’anosmie (perte d’odorat).

En 12 jours, au moins 14 joueurs de la NBA ont contracté le nouveau coronavirus, parmi lesquels la star de Brooklyn Kevin Durant, le joueur de Boston Marcus Smart ou encore Donovan Mitchell, coéquipier de Gobert à Utah. La majorité d’entre eux a affirmé être asymptomatique, selon le patron de la NBA Adam Silver.

Plus de 324.000 cas d’infection ont été détectés dans 171 pays et territoires depuis le début de l’épidémie qui a fait au moins 14.396 morts, selon un bilan établi par l’AFP dimanche soir. Aux États-Unis, 31.057 cas d’infection et 390 morts ont été recensés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous