Coronavirus: la fédération internationale d’athlétisme prête à déplacer les Mondiaux 2021 en cas de report des Jeux olympiques

photo news
photo news

Selon World Athletics, des contacts ont déjà été pris avec les organisateurs locaux, qui ont assuré la fédération internationale d’athlétisme de consulter leurs partenaires et d’autres parties concernées au cas où les Mondiaux 2021 étaient organisés à une autre date « si les circonstances l’exigent ».

Les Mondiaux 2021 d’athlétisme sont prévus du 6 au 15 août 2021 à Eugene, aux États-Unis, tandis que les Jeux olympiques de Tokyo sont censés se dérouler cet été du 24 juillet au 9 août. Mais les Jeux pourraient être reportés en raison de la pandémie de coronavirus. Dimanche soir, le CIO a annoncé qu’il se donnait quatre semaines pour étudier les différents scénarios concernant l’avenir des Jeux Olympiques de Tokyo, scénarios parmi lesquels figure un report des Jeux. Le CIO écarte toutefois une annulation pure et simple des JO.

Également dimanche soir, Sebastian Coe, le président de World Athletics, a déclaré que des Jeux olympiques n’étaient « ni souhaitables ni faisables » cet été, dans une lettre au président du CIO Thomas Bach.

Lundi, le Premier ministre japonais Shinzo Abea reconnu pour la première fois que la décision de reporter les Jeux de Tokyo 2020 « pourrait devenir inévitable » si la pandémie de coronavirus rendait impossible d’organiser les Jeux dans des conditions sûres.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous