Robin Van Persie, l’ancien attaquant des Oranje, favorable à la création d’une BeNeLeague: «Jouer plus de matches au plus haut niveau»

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Si le football est actuellement à l’arrêt en raison de la crise sanitaire qui touche l’Europe, les discussions concernant la création éventuelle d’une BeNeLeague, réunissant les meilleures formations de Belgique et des Pays-Bas, vont bon train.

Récemment, c’est Robin Van Persie, l’ancienne légende des Oranje, qui a donné son avis sur ce projet. De manière assez surprenante, l’ex-attaquant de Manchester United s’est dit favorable. « Pour être franc, je suis en faveur d’une BeNeLeague », a expliqué le principal intéressé (36 ans), interrogé par Rent-A-Car, l’un des sponsors de l’équipe nationale batave.

« Tout le monde veut jouer le plus de matches au plus haut niveau. C’est ce qui rend l’équipe meilleure. Les grosses équipes néerlandaises jouent parfois contre des équipes assez faibles à domicile. Il y a chaque saison de tels matches. Pourquoi ne pas remplacer ces équipes par des cadors belges, comme Anderlecht, La Gantoise ou Genk. Ce serait bien pour les deux championnats. Les deux pays sont proches, les équipes n’auraient pas de longs voyages à effectuer. »

Des propos qui feront peut-être réfléchir certains dirigeants dans les prochaines semaines. Mais pour l’heure, la situation est toujours au stade de projet. Sans pour autant être très avancé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous