Accueil Société

Coronavirus: pourquoi un mort sur deux est-il Bruxellois?

L’état du nombre de morts indique que la situation semble plus grave à Bruxelles qu’ailleurs (34 morts sur 75 avant les chiffres publiés ce lundi).

Article réservé aux abonnés
Chef du service Enquêtes Temps de lecture: 2 min

Un élément interpelle parmi les chiffres officiels diffusés avant ce lundi: alors que 60% des cas positifs sont dépistés en Flandre, le nord du pays ne représente que 19% des décès belges. A l’inverse, seuls 12% des échantillons positifs sont bruxellois… alors que la Région compte près de la moitié des morts. Comme si le Covid-19 était plus meurtrier à Bruxelles qu’en Flandre… Précisons, comme nous le confirme Emmanuel André, que ces statistiques sont bel et bien tenues en fonction du lieu de résidence de la personne contaminée (ou décédée), et pas en fonction de l’hôpital où il a été traité. Il n’y a donc pas de biais dû à la localisation.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

33 Commentaires

  • Posté par Desmares Patricia, lundi 23 mars 2020, 19:41

    Est-ce que la pollution de l'air est aussi un facteur, selon vous ?

  • Posté par Brasseur Michel, lundi 23 mars 2020, 18:03

    Espérons que les "stats" des virologues soient prises plus au sérieux que les constats dressés depuis des dizaines d'années par le samu social, les cpas, les syndicats, etc. : être pauvre constitue un risque pour la santé ! Politiciens, éradiquez la pauvreté et vous verrez que le monde ira beaucoup mieux !

  • Posté par LIENARD NORBERT, lundi 23 mars 2020, 18:27

    Brasseur beh oui vous allez nous donner la clé de cette réussite

  • Posté par Wachtelaer Claude, lundi 23 mars 2020, 16:54

    les médias devraient arrêter de jouer aux prévisionnistes amateurs et se souvenir qu'il y a trois formes de mensonges: les mensonges, les fichus mensonges et les statistiques ("There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics."

  • Posté par Wachtelaer Claude, lundi 23 mars 2020, 16:54

    les médias devraient arrêter de jouer aux prévisionnistes amateurs et se souvenir qu'il y a trois formes de mensonges: les mensonges, les fichus mensonges et les statistiques ("There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics."

Plus de commentaires

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs