Coronavirus: la police de Bruxelles a dressé 288 PV dimanche pour non-respect des mesures de confinement

Coronavirus: la police de Bruxelles a dressé 288 PV dimanche pour non-respect des mesures de confinement
Belga

La police fédérale ne dispose pas encore de chiffres globaux quant au nombre de PV dressés pour non-respect des règles de confinement, mais certaines tendances se dégagent. Le week-end ensoleillé a ainsi donné lieu à encore trop de rassemblements, indique-t-elle. « Il s’agit d’une question de santé publique », rappelle la police.

Dimanche, la police de Bruxelles a dressé 288 PV à l’encontre des personnes de particuliers ou établissements qui ne respectaient pas les mesures renforcées prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid-19.

«Une question de santé publique»

Ce week-end, des infractions ont été constatées, principalement des rassemblements dans les parcs, des tours à vélo en trop grand nombre ou encore des invitations chez des amis, note la police fédérale. « Il s’agit d’une question de santé publique. Si on ne craint rien pour soi-même, il faut aussi penser aux autres » et respecter les mesures, plaide-t-elle.

« Il n’y a plus de tolérance », insiste le porte-parole du ministre de l’Intérieur, Pieter De Crem. « Des PV sont établis et le parquet poursuivra. » De manière générale, « aucun gros incident », n’est cependant survenu.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous