Le président de la FIFA évoque la crise du coronavirus: «Rien ne dit que la saison de football reprendra en avril ou en mai»

photo news
photo news

Le président de la FIFA Gianni Infantino estime que la saison de football doit reprendre quand tout risque pour la santé sera écarté. « Rien ne dit que ce sera en avril ou en mai. Les Fédérations et les Ligues doivent suivre les recommandations des gouvernements et de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). La santé passe avant tout », déclare Infantino dans une interview au journal italien la Gazzetta dello Sport, alors que le monde du sport est paralysé par la pandémie de coronavirus.

Le football risque d’être fortement touché économiquement par la suspension des compétitions. « La récession est un risque pour le football », dit Infantino, qui fête ses 50 ans lundi. « Mais on peut peut-être réformer le football en faisant un pas en arrière. Moins de compétitions mais plus intéressantes. Peut-être moins d’équipes mais pour un meilleur équilibre. Moins de matches, mais plus compétitifs, pour préserver la santé des joueurs ».

Le Mondial des clubs, prévu en Chine durant l’été 2021, sera décalé à la suite du report d’un an de l’Euro 2020. « On verra si la nouvelle formule aura sa première édition en 2021, 2022 ou 2023 », selon Gianni Infantino.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • photo news

    Par E.Px et D.S.

    Standard

    Licences: comment le Standard se retrouve menacé de Division 2 amateurs

  • photo news

    Par François Laurent (avec S.H. et B.H.)

    Division 1A

    Licences: carte rouge pour le Standard et l’Excel Mouscron

  • Vanheusden-De Camargo, deux des signataires.

    Par J.B.

    Division 1A

    Sporta: les joueurs veulent faire entendre leur voix

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous