Coronavirus - Les services de livraison de courses pour le personnel soignant opérationnels

Colruyt avait déjà annoncé jeudi le développement d'une solution sur mesure afin de pouvoir livrer les achats alimentaires des collaborateurs du CHU Brugmann, à Bruxelles, et de l'UZ Leuven sur leur lieu de travail. Depuis ce week-end, les travailleurs de ces deux hôpitaux peuvent passer leurs commandes et les livraisons à l'hôpital sont ensuite effectuées dans les deux jours ouvrables qui suivent.

L'initiative de Colruyt a depuis lors suscité bon nombre de réactions positives et un grand intérêt de la part du secteur hospitalier, en vue de son élargissement, se réjouit l'entreprise. Elle a donc décidé d'augmenter sa capacité logistique d'ici à lundi prochain afin de pouvoir servir sur mesure quelque 30.000 collaborateurs hospitaliers.

Delhaize s'est également joint au mouvement lundi. Un test du même genre y débutera ainsi cette semaine avec le personnel de l'UZ d'Anvers. La marque au lion espère que d'autres hôpitaux montreront rapidement de l'intérêt pour ce projet.

Les autres entreprises du secteur de la grande distribution sont également les bienvenues, assurent les deux partenaires, dont l'objectif est de venir en aide au plus grand nombre possible de personnel soignant.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous