Accueil Opinions Cartes blanches

«Une seule sortie pour la crise du coronavirus: le Pacte vert européen»

Un message aux ministres européens des Finances pour renforcer le Green Deal européen comme réponse économique à la pandémie du coronavirus.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Vos tripes se serrent : « Comment protéger ma famille, mon gagne-pain, mon avenir ? Vous n’êtes pas le seul à paniquer : les PDG d’entreprises multimilliardaires et les propriétaires de petites entreprises appellent à l’aide de leurs gouvernements nationaux : sauvez l’économie, sauvez l’emploi, arrêtez la récession mondiale ! Alors que les chefs d’État du G7 et les ministres européens des Finances se réunissent par téléconférence pour discuter du retour du mécanisme de stabilité européen, les marchés sont toujours en proie à la panique.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Naeije Robert, mardi 24 mars 2020, 8:53

    Les cartes blanches se bousculent au portillon qui profitent de l'épidémie de Covid 19 pour plaider des agendas. Après Verofstadt, voici maintenant des activistes climatiques pour prétendre que l'épidémie est l'occasion de mettre en place un "espace opérationnel sûr et juste pour toute l’humanité" mû par un "new green deal" dont on ne voit évidemment pas le contrôle démocratique. Cette folie disparaîtra avec l'assèchement de leurs subventions, crise économique du lockdown oblige.

Aussi en Cartes blanches

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs