Les universités fermées jusqu'au 30 juin à cause du coronavirus: les 4 scénarios étudiés
Plus de cours en présentiel dans les universités cette année. L’enseignement à distance est prolongé jusqu’aux examens. Les autres établissements n’ont rien décidé.


C’est donc décidé : les 100.000 étudiants inscrits dans les universités francophones ne retrouveront pas leurs campus respectifs avant la fin du programme normal de cours prévue vers le 15 mai. Ainsi en ont décidé les recteurs des six universités francophones. Préalablement, ils avaient assisté, avec d’autres responsables du secteur, à une vidéo-conférence convoquée par la ministre Glatigny pour faire le point de la situation. « L’ensemble des établissements doivent pouvoir prendre des mesures harmonisées, tout en respectant bien entendu la liberté académique. Il ne serait par exemple pas envisageable d’annuler tous les examens dans les universités, mais pas dans les écoles supérieures des arts », indique la ministre à l’issue de la rencontre. Décodage : entre hautes écoles, écoles supérieures des arts, écoles de promotion sociale et universités, les visions diffèrent profondément. Il ne sera pas simple de les accorder.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Je trouve extrêmement grotesque qu'on ose dire que les étudiants seraient tous contents d'avoir une note de 10/20. Sachez qu'il existe des étudiants qui veulent atteindre un certain niveau et qui souhaitent avoir des bonnes notes et une bonne moyenne. Mettre tous les étudiants et toutes les étudiantes dans le même sac, pardonnez-moi l'expression, est lamentable !