Coronavirus: la France durcit le confinement
Trop d’infractions aux règles : le Premier ministre Edouard Philippe restreint les autorisations de sortie. Les marchés sont interdits sauf dérogation, les déplacements médicaux sont réservés aux cas impératifs et le sport n’est autorisé qu’une heure à moins d’un kilomètre de son domicile.


Beaucoup aimeraient retrouver le temps d’avant, mais ce n’est pas encore pour demain. » S’il y avait le moindre doute sur la prolongation du confinement en France, il est désormais levé. Edouard Philippe n’a pas fixé d’issue, mais il n’a laissé aucune ambiguïté sur la poursuite de l’isolement dans l’Hexagone.
Invité du « Vingt heures » de TF1, le chef du gouvernement Français a surtout annoncé un durcissement des règles en vigueur. Alors que trop d’abus ont été constatés, les règles sont durcies dans trois domaines.
Les marchés de plein air seront a priori interdits. Toutefois, ils pourront faire l’objet d’une dérogation de la part des préfectures, sur l’avis des maires. « Dans certaines petites communes, le marché est souvent le meilleur moyen pour ceux qui vivent dans le village d’avoir accès à des produits frais », a justifié le Premier ministre, qui a aussi insisté sur la nécessité pour les agriculteurs d’écouler leur production.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Les marchés fermés...il est temps!!
Les marchés fermés...il est temps!!