Coronavirus: la Wallonie offre 370.000 masques au personnel infirmier pour les soins à domicile

Coronavirus: la Wallonie offre 370.000 masques au personnel infirmier pour les soins à domicile
Mathieu Golinvaux

Le Ministre-Président de Wallonie Elio Di Rupo et la Ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, en accord avec la Ministre fédérale de la Santé, Maggie De Block, ont donné instruction de livrer dans les meilleurs délais plus de 370.000 masques au personnel infirmier à domicile, ce qui correspond à 50 masques par professionnel du secteur, a communiqué le gouvernement wallon.

Des livraisons sont également prévues dans les prochains jours via le gouvernement fédéral.

La distribution wallonne sera coordonnée par les Gouverneurs de provinces et sera réalisée par les autorités communales, précise le communiqué. Le personnel infirmier est invité à prendre contact avec les administrations communales dès ce jeudi 26 mars avant de se rendre au point défini par les administrations communales, muni de sa carte d’identité et avec la preuve de son numéro INAMI.

Le gouvernement wallon dit rester pleinement attentif à la situation de l’ensemble des personnes impliquées dans la lutte contre le coronavirus. « Il veillera, outre les mesures mises en place par le niveau de pouvoir fédéral, à ce que les professionnels du secteur de la santé puissent bénéficier d’un équipement sanitaire adéquat pour assurer leur mission ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous