Coronavirus - Un hackathon organisé en Belgique ce week-end pour faire face à la crise

Les développeurs, les entreprises, les acteurs technologiques, les instituts de recherche et autres créatifs sont invités à se réunir virtuellement pour trouver des solutions innovantes.

Des événements similaires ont déjà été organisés en Allemagne, en Finlande et en Estonie, entre autres, et l'intérêt pour la mise en place d'un tel hackathon s'est également manifesté en Belgique.

L'événement ne commencera pas avant vendredi à 17h, mais tout le monde peut déjà poster un défi ou un problème concret sur le site web hackthecrisis.be. "Après tout, tous ceux qui vivent actuellement en confinement devront faire face à des défis majeurs et mineurs", font savoir les initiateurs. Ils mentionnent, entre autres, l'éducation, la santé mentale et la distribution de nourriture.

Après un premier appel, des dizaines d'entreprises, d'organisations et de leaders industriels belges se sont déjà inscrits pour fournir activement des connaissances et des ressources.

Les résultats seront présentés lors d'une session en ligne le dimanche 29 mars à 18 heures.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Va-t-on construire un Legoland sur l’ancien site de Caterpillar
?

    Charleroi: le site de Caterpillar se cherche un avenir

  • d-20200122-3YF45A 2020-01-22 17:47:41

    Par Marie-Eve Rebts

    Immo

    Charleroi: une lente remontée pour la Ville Basse

  • Opération marketing sur le chantier ZIN: le nouveau béton «cradle to cradle» est coulé en direct et en grande pompe, avec Jean-Philippe Vroninks, le nouveau CEO de Befimmo, en première ligne.

    Par Brigitte De Wolf

    Immo

    Première coulée de béton circulaire

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous