Coronavirus: les médecins commencent à leur tour à tomber malades

Coronavirus: les médecins commencent à leur tour à tomber malades

Les virologues l’avaient prévu : médecins généralistes et spécialistes se mettent à leur tour à tomber malades après avoir contracté le coronavirus. Il est compliqué d’avoir une idée exacte de l’ampleur du phénomène mais selon le Dr Marc Moens, président d’honneur de l’ABSyM (Association belge des syndicats médicaux), 14 praticiens au moins sont souffrants. « Et il s’agit sans doute d’un nombre sous-évalué ».

« Cela touche surtout des spécialistes. Dans certains cas, il a fallu fermer tout un service parce que quatre des cinq médecins sont malades », assure le Dr. Moens.

Le personnel soignant aussi touché

Sur les 4.269 contaminations avérées, on trouve environ 170 travailleurs des soins de santé, ont indiqué mardi les autorités sanitaires lors de leur bilan quotidien.

Quelque 4 % des contaminations confirmées au coronavirus concernent des personnes qui travaillent dans le secteur des soins de santé, ont indiqué mardi les autorités sanitaires lors de leur bilan quotidien. « Le personnel soignant est très exposé au virus. Un certain nombre d’infirmiers et de médecins ont été infectés ou écartés. C’est un élément que nous continuons à suivre », ont déclaré le SPF Santé et le Centre de crise mardi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous