Jeux olympiques 2020: la hurdleuse belge Eline Berings trouve le report «dramatique»

Jeux olympiques 2020: la hurdleuse belge Eline Berings trouve le report «dramatique»
Photo News

Eline Berings a été une des premières athlètes à réagir au report des Jeux Olympiques de Tokyo, annoncé mardi par le CIO (Comité internationale olympique). Initialement prévus cet été du 24 juillet au 9 août, les Jeux de Tokyo sont reportés « pas plus tard qu’à l’été 2021 ».

« Donc… après une carrière qui a commencé en 2003, on décide de disputer des derniers Jeux et ça se passe comme ça : pas de Mondiaux indoor et pas de Jeux Olympiques. Y aura-t-il des championnats d’Europe ? » a tweeté la hurdleuse belge de 33 ans.

« Je sais que pour l’instant, le sport ne paraît pas important, mais pour nous les athlètes, c’est très dramatique », a ajouté la Gantoise.

Les Mondiaux d’athlétisme en salle, qui devaient se dérouler du 13 au 15 mars à Nankin, en Chine, avaient été annulés en janvier en raison du coronavirus.

Eline Berings avait annoncé que 2020 serait la dernière année de sa carrière. La Gantoise, championne d’Europe du 60 m haies en 2009, comptait briller une dernière fois aux Jeux. Elle avait participé aux Jeux en 2012 à Londres mais avait manqué les Jeux de Rio sur blessure quatre ans plus tard.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous