Greg Van Avermaet, champion olympique en 2016: «Le report des Jeux était la seule option»

Photonews
Photonews

Greg Van Avermaet, champion olympique en cyclisme sur route à Rio en 2016, se dit évidemment « déçu de voir les Jeux de Tokyo reportés, car ils constituaient un gros objectif cette année ». Reste que le cycliste belge comprend tout à fait cette décision du CIO en raison de la pandémie de coronavirus.

« Je soutiens entièrement la décision car la santé et la sécurité sont la plus grande priorité », a réagi Van Avermaet ce mardi quelques instants après l’annonce du report. « Il n’aurait pas été possible d’organiser un événement comme les Jeux avec des milliers de personnes venant de partout dans le monde. Le report était la seule option car nous sommes confrontés à beaucoup d’incertitudes dans les mois à venir. En outre, cela n’aurait pas fourni un terrain de jeu équitable avec la préparation de chacun. Même le processus de sélection des équipes aurait été impossible. Bien sûr, le report signifie que j’aurai un an de plus, ce qui n’est pas idéal, mais je sais que je serai plus motivé que jamais l’année prochaine. Seule consolation : je pourrai profiter plus longtemps des liserés dorés sur mon maillot de l’équipe CCC… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • File photo dated 09-02-2014 of Eventual winner Switzerland's Dario Cologna lies second as the field passes the Olympic rings in the Men's 15km + 15km Skiathlon during the 2014 Sochi Olympic Games in Sochi, Russia. ! only BELGIUM !

    Par Eric Clovio

    Jeux olympiques

    Le feu sous la glace: quand le réchauffement climatique menace les compétitions sportives...

  • Tony Estanguet et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

    Par Jean-Julian Ezvan & Martin Couturié (Le Figaro)

    Lena

    Tony Estanguet: «Les JO de Paris 2024 rendront la France plus écologique»

  • Photo News

    Par Julien Raspiller

    Autres sports

    NFL: Patrick Mahomes, l’homme qui vaut un demi-milliard

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous