Thomas Van der Plaetsen déçu par le report des Jeux: «Que des inconvénients pour moi»

Photonews
Photonews

Tout le monde n’est pas enthousiaste à l’idée de reporter les Jeux olympiques de Tokyo en 2021. Le décathlonien, ancien champion d’Europe, Thomas Van der Plaetsen s’est montré très déçu sur Instagram.

« Du point de vue de la santé mondiale, je comprends la décision », a écrit Van der Plaetsen sur son compte Instagram. « Mais le fait qu’un entraînement alternatif soit nécessaire aujourd’hui n’est pas une excuse, et le fait de souligner l’égalité des chances pour tous les athlètes n’a pas non plus de sens. Le fait que les premiers pays du monde osent maintenant même relever ce sentiment dépasse mon entendement ».

Van der Plaetsen est particulièrement déçu car il est lui-même en bonne forme et presque certainement qualifié sur la base de son classement mondial. « Je ne vais pas cacher ma déception », a-t-il avoué. « Pour quelqu’un qui est aussi bien placé et dont les entraînements se passent bien, cette décision ne présente que des inconvénients. Bien sûr, il y aura toujours une raison de travailler et un nouvel objectif à poursuivre. Mon objectif pour cette année sera de défendre ma qualification olympique et d’essayer de faire des progrès techniques et physiques, que je pourrai ensuite emmener à Tokyo en 2021 ».

Les championnats d’Europe d’athlétisme sont prévus du 25 au 30 août prochain à Paris (stade Charletty). Il n’est pas encore certain qu’ils puissent se dérouler.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous