Coronavirus: Thomas Bach, le président du CIO, n’exclut pas des réductions dans la réorganisation des Jeux de Tokyo

photo news
photo news

Le président du CIO, Thomas Bach, a demandé aux athlètes de la compréhension face aux réductions possibles dans la réorganisation des Jeux Olympiques d’été reportés à Tokyo. « Il n’y a pas de solutions idéales, mais je peux vous promettre que nous allons avoir les meilleurs Jeux possibles », a déclaré le président du Comité olympique international (CIO) dans un message vidéo à l’adresse des athlètes.

« Donnez-nous le temps de répondre à toutes ces questions pour assembler ce puzzle », a déclaré Thomas Bach qui a précisé que les Jeux d’été étaient « l’événement le plus complexe sur cette planète » et que l’Olympisme est face à un « défi extrême ». Bach a demandé de l’aide aux athlètes olympiques. « Donnez-nous tous votre avis et toutes les informations dont nous avons besoin pour rendre tout cela possible », a ajouté Thomas Bach.

Le président du CIO, champion olympique d’escrime en 1976, a conclu en souhaitant que les Jeux de Tokyo en 2021 peuvent devenir « une célébration de l’humanité après avoir survécu à cette crise du coronavirus sans précédent, une véritable célébration de toute notre détermination, une véritable preuve de l’esprit olympique qui nous unit tous ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous